Français - Actualités - Actualités - Nouvelle vidéo : Les transferts monétaires, une solution pour se remettre de la crise Ebola

 

Nouvelle vidéo : Les transferts monétaires, une solution pour se remettre de la crise Ebola

Ebola a été identifié au Libéria et en Sierra Leone en mars et mai 2014 respectivement, lors de la période de plantation du riz. Au début de l'année 2016, 28 616 personnes avaient été infectées par le virus et plus de 11 310 personnes ont perdu la vie. Cette crise a laissé dans son sillage non seulement la mort et la dévastation, mais également de graves conséquences sociales et économiques.

Une nouvelle vidéo produite par le CaLP avec le soutien de USAID documente les bénéfices que les programmes de transfert monétaires ont apporté aux communautés en Sierra Leone et au Libéria suite à l'épidémie d'Ebola. En effet, malgré un environnement difficile, les partenaires de FFP (Food for Peace) ont mis en place des transferts monétaires pour plus de 95 000 ménages dans ces pays , permettant de renforcer les moyens de subsistance des populations ainsi que les marchés.

Consultez la vidéo ici pour en savoir plus sur le contexte et le processus de mise en œuvre.

                         

Related News

Nouvelle Publication: "Être prêts pour les transferts monétaires" – Rapport de l’atelier d’apprentissage régional pour l’Afrique de l’Ouest

Nouvelle Publication disponible en français! "Être prêts pour les transferts monétaires" – Rapport de l’atelier d’apprentissage régional pour l’Afrique de l’Ouest!

 

Plus ambitieux, plus performant,plus rapide

Dans le cadre de la stratégie de l'International Rescue Committee (IRC) pour 2020, l'organisation s'est engagée à proposer une intervention monétaire d'urgence dans les 72 heures suivant le déclenchement d'une crise, si la situation le permet. Cet article met en lumière les programmes, ainsi que les initiatives stratégiques et de recherche de l'IRC visant à identifier les meilleurs moyens d'optimiser la préparation aux situations d’urgence dans un contexte d'urgences récurrentes et prévisibles, et s’intéresse tout particulièrement à l’anticipation d’un programme de coupons électroniques en Éthiopie.

Voir toutes les nouvelles liées