Français - Actualités - Actualités - Lancement du Cash Learning Hub

 

Lancement du Cash Learning Hub

Qu’est-ce que le Cash Learning Hub ?

Le Cash Learning Hub est une plateforme du CaLP rassemblant des ressources d’apprentissage et de formation sur la programmation en transferts monétaires et notre catalogue de formation recense plus de 30 ressources en français, en anglais, en arabe et en espagnol. En partenariat avec la Humanitarian Leadership Academy, le CaLP met son catalogue de formation à disposition d’un large éventail de praticiens par le biais de Kaya, la plateforme en ligne de HLA.

À qui s’adresse le Cash Learning Hub ?

Le Cash Learning Hub s’adresse à toutes les personnes qui travaillent dans le secteur humanitaire et qui souhaitent renforcer leurs compétences et leurs connaissances en matière de programmation en transferts monétaires.

Quelles possibilités m’offre le Cash Learning Hub ?

Mener une approche de renforcement des capacités axées sur les compétences en :

  • identifiant votre famille d’emploi et découvrant quelles compétences spécifiques aux transferts monétaires s’appliquent à votre fonction ;
  • vous prêtant à une autoévaluation des compétences afin d’identifier les principaux domaines thématiques que vous souhaitez améliorer ou développer ;
  • découvrant quels sont les cours de formations disponibles pour vous aider à renforcer vos compétences dans un domaine particulier.

Prendre part aux cours en ligne :

  • Vous donnera accès à un large éventail de formations, que ce soit des cours élémentaires sur la programmation monétaire (comme Les fondamentaux de la programmation en transferts monétaires)ou des cours plus avancés sur des sujets plus techniques (comme Designing CTPs that are linked to Social Protection [non traduit], ou Transferts monétaires pour les moyens d’existence en milieu urbain).
  • Le CaLP dispose actuellement de plus de 20 formations d’apprentissage en ligne sur une variété de sujets traitant des transferts monétaires et des marchés, développés par le CaLP et d’autres organisations comme International Rescue Committee (IRC), le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) et DanChurchAid (DCA).
  • Bientôt disponible : deux nouveaux scénarios pratiques qui permettront aux apprenants à tester leurs connaissances et leurs compétences en matière de programmation monétaire, à prendre des décisions de programme et à tirer des enseignements des résultats obtenus.

Inscrivez-vous à une formation en présentiel :

  • Consultez le calendrier de formations du CaLP et réservez une ou plusieurs formations en présentiel parmi notre vaste offre aux quatre coins du globe.

Parcourez notre large sélection de vidéos et de wébinaires :

  • En consultant de courtes vidéos de plaidoyer ou d’apprentissage d’une ou deux minutes, et en introduisant quelques concepts de base sur la programmation en transferts monétaires.
  • En visionnant une série d’enregistrements de wébinaires approfondissant des thèmes liés à la programmation en transferts monétaires, comme les marchés, la coordination, le suivi et les paiements numériques.
  • Pour en savoir plus sur les dernières tendances et discussions en matière de transferts monétaires, visionnez les enregistrements du Forum mondial sur les transferts monétaires (« Global Cash Forum ») qui s’est tenu en juin 2017 à Genève.
  • Consultez des études de cas et vidéos spécifiques à des pays expliquant comment la programmation en transferts monétaires a été utilisée dans différents pays et contextes.

Bientôt disponible : parcours d’apprentissage

  • Adoptez une approche structurée d’apprentissage au sujet de la programmation en transferts monétaires, en commençant par le cours d’introduction, et en renforçant vos compétences et connaissances à l’aide d’une approche dite de « parcours », qui combine l’apprentissage en ligne avec des formations en présentiel et intègre un espace pour tester vos connaissances et compétences à travers des scénarios en ligne. 

Consultez dès maintenant le Cash Learning Hub : www.cashlearning.org/learn

Related News

Les standards humanitaires sont désormais accessibles sur appareils mobiles

Six entités promotrices de standards humanitaires annoncent aujourd’hui le lancement d’une application mobile élaborée conjointement.

Transfert monétaire : la FAO et le CaLP appuient le renforcement des capacités des acteurs humanitaires et étatiques au Tchad

Atelier de formation sur les Transferts Monétaires (CaLP niveau II) à l’attention des membres du Groupe de Travail Argent – Coupons (CVWG) des organisations humanitaires et institutions étatiques pertinentes au Tchad, à travers le Cluster Sécurité Alimentaire.

Voir toutes les nouvelles liées