Français - Actualités - Actualités - Rejoignez notre programme (BIEP) en Afrique de l'Ouest

 

Rejoignez notre programme (BIEP) en Afrique de l'Ouest

Le CaLP lance aujourd’hui l’appel à candidature de la cohorte 2019-2020 du Building Individual Expertise Programme (BIEP)

Le BIEP offre l’opportunité aux participants de bénéficier d’un éventail d’activités de renforcement de capacités : formation, stage et mentoring.

 « J’ai rejoint le BIEP pour acquérir les compétences nécessaires pour aider mon organisation à progresser dans l’humanitaire et plus particulièrement dans le secteur des transferts monétaires. (Grâce au programme) Nous avons amélioré notre terminologie et clarifié nos opérations et nos projets de transferts monétaires. » Papa Keita, cohorte pilote BIEP

Ce nouvel appel à candidatures fait suite à la phase pilote menée en 2017-2018 en Afrique de l'Ouest. Les participants de la cohorte pilote ont mis à profit les compétences acquises grâce au BIEP pour jouer un rôle plus actif dans la coordination au niveau des pays et mener les discussions techniques sur les transferts monétaires, renforçant ainsi leur position au sein de leur organisation et de la communauté de pratique.

Faisant suite à la phase pilote, le CaLP recherche 10 personnes de la région pour rejoindre la prochaine cohorte, qui s'étendra de février 2019 à février 2020.

Le programme est ouvert aux organisations humanitaires opérant en Afrique de l’Ouest dédiées à la mise à l’échelle et à la qualité des transferts monétaires. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature avant le 20 janvier 2019.

Pour plus d’informations, veuillez télécharger l’appel à candidature ici.

Écoutez les précédents participants parler de leurs expériences du BIEP :

 

 

Pour en savoir plus sur la phase pilote du BIEP et la cohorte 2017, veuillez visiter la page suivante :
www.cashlearning.org/west-africa/building-individual-expertise-program

Related News

CaLP annonce de nouveaux partenariats avec Bioforce, RedR UK et Key Aid Consulting

CaLP est heureux d’annoncer des partenariats de formation avec Bioforce (www.institutbioforce.fr), RedR UK (www.redr.org.uk) et Key Aid Consulting (www.keyaidconsulting.com) pour la prestation de cours accrédités par CaLP, étendant ainsi la portée des efforts de renforcement des capacités du CaLP. 

Formations à venir en Mauritanie et au Niger

Le CaLP organise des formations de Niveau 2 très prochainement dans la région Ouest Afrique.

Nouvelles du groupe de travail sur les transferts monétaires de Sierra Leone

Un nouveau groupe de travail a vu le jour à Freetown, en Sierra Leone. La première réunion s’est tenue le mardi 25 novembre 2014 et le compte-rendu est disponible ici (en anglais)

Voir toutes les nouvelles liées