Français - Où travaillons nous? - Afrique de l'Ouest - Ateliers d' apprentissages

Ateliers d' apprentissages

 Renforcer l’utilisation des transferts monétaires multisectoriels en Afrique de l’Ouest

Les 6 et 7 décembre 2017, le CaLP, en collaboration avec IRC a organisé un atelier d'apprentissage sur les transferts monétaires multisectoriels en Afrique de l'Ouest. La 1ere journée a été  animée par le CaLP, plus particulierement par les participants du BIEP (Building Individual Expertise Program), avec un partage d'experience à travers la région. La deuxieme journée, animée par IRC,  a ete dediée aux marchés.

La coordination des transferts monetaires en zone de conflit

Les 27 et 28 septembre 2017,les bureaux régionaux du CaLP et d’OCHA ont organisé conjointement un atelier d’apprentissage sur la coordination des transferts monétaires en zone de conflit. Cet atelier qui a rassemblé plus de 50 participants (bailleurs, gouvernements, agence des Nations-Unies, ONG internationales et locales) visait à identifier et partager les bonnes pratiques afin d’améliorer la coordination des TM en zone de conflit. A la suite de la rencontre, des plans d'action ont été élaborés pour le Cameroun, le Mali, le Tchad et le Niger.

Membership event

En décembre 2016, CaLP Afrique de l'Ouest a tenu sa première rencontre de ses membres et partenaires. L'événement de 2 jours a été l'occasion d'évaluer tous les progrès réalisés pour des transferts monétaires de qualité. L'événement a également permis au CaLP de comprendre les priorités de leurs membres et leur articulation avec la stratégie globale du CaLP. Plus de 50 organisations étaient présentes, y compris les ONG, les Nations Unies, le secteur privé et les milieux universitaires. Vous trouverez ici le rapport complet de la rencontre.

Cette vidéo présente les moments clés de la rencontre, et vous présente les diverses activités du bureau régional.