Home - What we do - Capacity building - Event details

Training details

Back to training listings

Compétences de base en transferts monétaires pour le personnel programme in Dakar, Sénégal

27 - 31 May 2019

A propos de cette formation

Cette formation s'articule autour du cycle de projet et couvre toutes les compétences clés nécessaires à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’interventions en transferts monétaires. La formation est axée sur une perspective technique / programmatique et intègre des exemples et des études de cas issus de plusieurs secteurs. Il s’agit d’une session pilote de la version française du nouveau module « Compétences de base en transferts monétaires pour le personnel programme ».


Objectifs de la formation

  • Comprendre comment les transferts monétaires sont guidés par les politiques, normes et directives clés ;
  • Décrire comment les transferts monétaires doivent être intégrés dans le rôle des différentes équipes tout au long du cycle de projet ;
  • Expliquer quelles informations sont nécessaires pour éclairer l’analyse de la réponse ;
  • Utiliser les informations de marché pour informer le choix de la modalité ;
  • Comprendre comment les transferts monétaires peuvent contribuer aux objectifs de la réponse ;
  • Identifier les informations nécessaires au suivi et à l'évaluation des transferts monétaires ;
  • Identifier comment la collaboration et la coordination soutiennent la qualité des transferts monétaires.


A qui cette formation est destinée ?

Cette formation est destinée au personnel de programme responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi des interventions en transferts monétaires. Ce groupe pourrait inclure les coordinateurs de programme, chefs de projets, spécialistes techniques de tous les secteurs (sécurité alimentaire, moyens de subsistance, WASH, santé, abris, par exemple), spécialistes du suivi évaluation, redevabilité et apprentissage. Cette session pilote est réservée au personnel des organisations membres du CaLP.

 

Conditions d’inscription

 Cette formation est ouverte exclusivement au personnel des organisations membres du CaLP et à la nouvelle cohorte 2019-2020 du programme BIEP du CaLP. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en suivant ce lien https://www.surveymonkey.com/r/J5KR262 jusqu’au 13 mai 2019. S’agissant d’un pilote, aucun frais de participation n’est appliqué.

Les personnes sélectionnées seront contactées la semaine du 13 mai 2019 pour leur demander de confirmer leur participation.


Qui contacter ?
Si vous avez des questions sur cette formation, veuillez contacter : akadaf@cashlearning.org ou ahamidou@cashlearning.org.

 

Merci de l’intérêt porté à cette formation du CaLP !