Groupe de travail technique (CWG) Régional de l'Afrique de l'Ouest

Un groupe de travail régional sur les transferts monétaires s'est mis en place à Dakar en octobre 2012. Ce groupe qui se veut multisectoriel est animé par le CaLP. Il est ouvert à tous et se réunit mensuellement dans les bureaux d'OCHA (Sacre Cœur). Chaque réunion est désormais consacrée à un aspect technique des transferts monétaires, à travers des présentations de projets mis en œuvre dans la région.

Le but de ce groupe est de rassembler les acteurs humanitaires et de développement pour échanger sur des enjeux stratégiques et / ou opérationnels des transferts monétaires en Afrique de l’Ouest, favoriser la mise en réseau d’acteurs mettant en œuvre dans des secteurs / domaines / contextes différents, et de tirer le maximum d’apprentissages à travers l’échange d’expérience et la présentation de bonnes pratiques.

En plus de ces réunions de coordination, le CaLP encourage la diffusion et le partage de connaissances sur les transferts monétaires à travers différents outils:

  • le Cash Atlas  
  • le calendrier des formations/ateliers prévus dans la sous-région
  • l’organisation d’évènements à l’échelle régionale
  • le développement d’outils de capitalisation ou de recherche

Si vous souhaitez recevoir automatiquement les invitations et comptes rendus des réunions et/ou partager sur vos activités, écrivez nous.

Dernières nouvelles et mises à jour

Prochaine réunion du CWG Régional

La prochaine réunion du CWG Régional se tiendra le 17 mai 2017 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Nathalie CISSOKHO – Point Focal Régional  à l’adresse : westafrica@cashlearning.org  

Documents du CWG Régional

Pour les documents des réunions précédentes, veuillez consultez les archives des documents du groupe de travail.