Français - Qui sommes nous? - Nos partenaires et bailleurs

Nos partenaires et bailleurs

Le CaLP est financé par ECHO, USAID/OFDA/FFP, Global Affairs Canada, SDC et DFAT

ECHO

Le CaLP est financé par DG-ECHO, le service d’aide humanitaire et de protection civile de la Commission européenne, au travers de deux partenariats: avec le UNHCR et avec Livelihoods Resource Centre de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. ECHO soutient tous les piliers du travail du CaLP – renforcement de compétences, recherché, communication et plaidoyer.

USAID/OFDA

Le CaLP bénéficie du soutien du Bureau d'assistance aux catastrophes à l'étranger de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID/OFDA). OFDA soutient les activités de renforcement des compétences en Afrique de l’Ouest, de l’Est et en Asie, ainsi que la publication de recherches dans des domaines spécifiques.

Affaires Mondiales Canada

Affaires Mondiales Canada est l’agence canadienne responsable de l’aide au développement. Il soutient le point focal régional du CaLP en Asie du Sud-est, la mise en œuvre des activités de formation et la publication de recherches.

SDC

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’agence suisse pour la coopération internationale du Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE). En coopérant avec les autres agences fédérales concernées, la DDC est responsable de la coordination générale des activités de développement et de coopération en Europe de l’Est, ainsi que de l’aide humanitaire fournie par la Confédération suisse. La DDC soutient un large éventail des activités du CaLP en 2015.

DFAT

L'objectif du programme d'aide du Gouvernement Australien (par le biais du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce - DFAT) est la promotion des intérêts nationaux de l'Australie en contribuant à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté. DFAT soutient le point focal régional du CaLP en Asie ainsi que les activités dans la région. 

 

Partenariats de mise œuvre