Français - Qui sommes nous?

A notre sujet 

Le Cash Learning Partnership (CaLP) est un partenariat mondial qui regroupe des acteurs humanitaires impliqués dans les politiques, les pratiques et la recherche au sujet de la programmation en transferts monétaires. Forte d’une communauté de pratique composée de plus de 150 organisations et de 5 000 travailleurs du secteur humanitaire, le CaLP repose sur l'apprentissage, le partage des connaissances, le réseautage et la coordination relatifs à l'usage approprié et rapide des transferts monétaires lors d’interventions humanitaires.

L’équipe du CaLP est convaincue que lorsque les transferts monétaires sont bien intégrés dans les programmes d'intervention humanitaire qui offrent un accès aux biens et aux services, ils permettent de répondre aux besoins des individus et communautés victimes de crises. Face aux crises humanitaires toujours plus nombreuses, complexes et importantes, le CaLP se positionne en catalyseur de transformation positive au sein du secteur.

Vision

Nous cherchons à faire évoluer les pratiques humanitaires afin que les personnes et les communautés victimes de catastrophes et de crises soient en mesure de décider elles-mêmes de leur destin.

Objectifs

En se positionnant en catalyseur de changement en matière de comportements et de pratiques, le CaLP s'assurera que les transferts monétaires sont systématiquement envisagés comme une composante de qualité, rapide et appropriée lors des phases de préparation, d’intervention d'urgence et de relèvement précoce.

 

Bulletin mensuel
Resources Downloads, country information, reports and more View