Français - Ressources

Préparer le terrain : Ce que nous savons (et ce que nous ignorons) au sujet des répercussions des interventions monétaires sur les résultats en matière d’égalité des sexes dans les contextes humanitaires

La relation entre le genre et l’assistance monétaire dans les contextes humanitaires
est mal comprise. Les interventions sont bien trop souvent définies à partir de suppositions plutôt que de faits réels.

Afin de comprendre comment l’assistance monétaire est bénéfique à tous, les acteurs de différents secteurs doivent travailler ensemble, partager leurs expériences et appliquer leurs connaissances dans le but d’améliorer l’action humanitaire.
Le CaLP a réuni cet ensemble d’articles tirés de la recherche et de la pratique afin de rassembler toutes les évidences relatives au genre et à l’assistance monétaire. Initialement composé de la recherche présentée lors du Symposium sur le genre du CaLP, en février 2018, cet ensemble sera régulièrement mis à jour lorsque de nouvelles recherches seront disponibles.

Le CaLP souhaite remercier les contributeurs qui ont soumis leur recherche afin de l’inclure dans cet ensemble.

Les faits et opinions publiés dans cet ensemble d’articles sont ceux des auteurs respectifs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion du CaLP. Les auteurs sont responsables de la citation de leur source et de l’exactitude de leur référence et bibliographie. CaLP ne pourra pas être tenu responsable de tout manquement ou violation de droits d’un tiers.

Date: December 13th 2018

Author: Préparé pour ONU Femmes par Claire A. Simon

Language: french